Les NQC – édition 30 juillet 2020

(Note: le mot de la direction sera de retour dans l’édition du 20 août prochain. D’ici là, celle-ci vous invite à profiter des belles semaines estivales et de notre programmation élargie d’entraînements à l’extérieur.)

Il ne manque que…vous! 

Pour toutes les fois qu’on s’est dit qu’il serait plaisant de s’entraîner à l’extérieur compte tenu du beau temps, voilà que cette chance s’offre encore à nous durant le mois d’août.  Nos entraînements à l’extérieur sont dorénavant de 98 cours par semaine, répartis sur 7 jours.  Plusieurs places sont disponibles.  Venez participer à un cours de groupe à l’extérieur.  Ça vous permettra en même temps d’expérimenter le portail pour consulter l’horaire et la programmation des cours offerts et vous inscrire.  Osez la découverte !  Osez l’expérience !

Puis, à compter du 24 août, les entraînements vont se déplacer à l’intérieur du Centre.  Le nombre de cours de groupe passera alors à 120 par semaine. Vous pouvez prendre connaissance de  l’horaire de la programmation des cours à l’intérieur.   Celui-ci est affiché sur le site Web du Centre dans notre Foire aux questions et dans certaines pages de programmation.

Comme d’habitude, vous pourrez vous inscrire dans un cours de groupe via le portail à compter de 7 jours avant la date de votre choix.

 
 

Badminton en double

Reprendre les activités en période de pandémie veut dire savoir évoluer et modifier ses pratiques au gré des directives et consignes qui sont sans cesse modulées.  Nous l’avons dit et écrit : nous comptons évaluer hebdomadairement nos pratiques et revoir celles-ci au besoin au gré des modifications qui pourraient survenir des directives des autorités concernées.

Bonne nouvelle !  La pratique du badminton en double est maintenant permise selon Badminton Québec, avec l’obligation de désinfection des mains au bout de 30 minutes de jeu – le volant pouvant représenter un vecteur de transmission du virus.  Voilà pourquoi la pratique de badminton en double sera donc au programme à compter du 24 août prochain.  Selon les nouvelles habitudes à adopter, l’inscription préalable est obligatoire.

 

Nouveautés…nouveautés…nos nouveautés en vidéo…

Toujours aussi populaire, la piscine reprend vie à compter du 24 août prochain avec des cours de groupe.  La piscine, suite aux travaux, est vraiment magnifique.  À découvrir dans la vidéo ci-dessous.

L’accès à la nouvelle salle de musculation –comprenant les appareils aérobiques – se fera aussi sur inscription et réservation, le nombre de places étant limité. Dans ce dernier cas, la date d’ouverture de cette salle d’entraînement se fera après la Fête du travail.  L’horaire de la programmation pour la salle de musculation sera disponible sur le site Web à compter de la fin du mois d’août.   Vous allez adorer la salle aménagée pour les étirements.  À découvrir dans la vidéo ci-dessous.

Une nouvelle salle de spinning?  Absolument!

Vous voulez connaître toutes les belles nouveautés qui vous attendent à compter du 24 août prochain?  Et vous voulez les voir à l’avance? Camille Cyr vous en fait part dans une vidéo.

 

Cours de yoga 

Les cours de yoga  Yoga, Tai chi et Qi Gong seront de nouveau offerts à compter de la mi-septembre.  Puisque ces cours comportent des frais additionnels, ceux-ci s’afficheront dans le portail des membres au-delà du délai de 7 jours. Les intéressés pourront connaître l’horaire des cours et s’inscrire via le portail à compter de la fin du mois d’août.

 

L’inscription par voie électronique 

Il vous est possible de vous inscrire à nos cours par voie électronique (via le portail https://centreepic.datedechoix.com) ou encore par téléphone pour les personnes qui n’auraient pas encore d’adresse courriel.  Toutefois, compte tenu du volume d’inscriptions et réservations hebdomadaires qui seront à traiter, le Centre fait appel à des outils électroniques qui ont été bonifiés.  Nous incitons fortement nos membres à privilégier ceux-ci.

Si votre accès au portail n’est pas fonctionnel, nous vous encourageons à communiquer dans les meilleurs délais avec notre Service à la clientèle (info@centreepic.org ou encore 514-374-1480 poste 0).

Besoin d’aide pour naviguer dans le portail ?  Nous avons produit une vidéo pour vous aider à cet effet. Cliquez sur celle-ci.

 

Une prévention active et une responsabilité partagée 

À leur retour en intérieur, les membres constateront alors d’importantes mesures de prévention balisant les comportements, le tout dans le but de réduire et prévenir la propagation du virus Covid-19.  Vous pouvez prendre connaissance desdites mesures sur la page Covid-19.

Pour vous aider à mieux visualiser et vous préparer à reprendre vos activités et entraînements au Centre ÉPIC, le Centre a produit avec Valérie Guilbeaut une vidéo visant à faire connaître les mesures adoptées en prévention à la Covid-19.  C’est également un rappel de la responsabilité partagée que nous avons collectivement et de votre part de responsabilités pour préserver la salubrité de notre lieu d’entraînement.    

Bien qu’il nous tarde de vous revoir, tout individu qui présente des symptômes de la COVID-19 ne doit pas participer aux activités ou se présenter au Centre ÉPIC. La personne doit immédiatement s’isoler puis consulter la ligne téléphonique : 1-877-644-4545 ou le lien internet suivant: https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/

La santé publique vous donnera les directives nécessaires pour le suivi et pour le retour à vos activités habituelles. Il est primordial de suivre ces directives afin de réduire les risques de contamination autant pour votre entourage que pour vos contacts du Centre ÉPIC. Si des doutes subsistent quant à votre retour au Centre ÉPIC, n’hésitez pas à contacter une infirmière à ligne téléphonique suivante : 514-458-4310

 

Du nouveau au secteur médical dès le 24 août 

Heures d’ouvertures : du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h

Consultations avec professionnels

Afin de maintenir son mandat dans l’accompagnement de tous et chacun dans l’adoption de saines habitudes de vie, les consultations professionnelles (infirmières, médecins et nutritionnistes) se feront sur rdv selon votre préférence: en présentiel, par téléphone, en téléconsultation via votre ordinateur (ZOOM).

Pour les abonnés/membres ÉPIC, voici les personnes à contacter pour prendre rdv (514-374-1480):

– rdv avec l’infirmière ou avec le médecin, contactez Chantal Larivée (poste 4234) Véronique Poirier (poste 4281) ou Darly Cajuste (poste 4283) ;

– rdv avec une nutritionniste, contactez Darly Cajuste (poste 4283).

Rappel :

Le programme de prévention et de traitement du diabète est maintenu et offert gratuitement aux abonnés du Centre ÉPIC. Pour plus d’informations, contactez Josée Archambault poste 4238.

Le programme de traitement du tabagisme est également offert gratuitement aux abonnés/membres ÉPIC. Pour prendre rdv, contactez Chantal Larivée (poste 4234), Véronique Poirier (poste 4281) ou Darly Cajuste (poste 4283).

 

Autres questions?  

Vous avez d’autres questions ?  N’hésitez pas à consulter notre Foire aux questions.

 

Prochaine édition des NQC 

La prochaine édition des NQC sera le 20 août prochain.  Vous n’avez pas reçu cette édition des NQC par courriel ? N’hésitez pas à communiquer avec l’accueil (info@centreepic.org) pour que nous puissions apporter les ajustements appropriés.