Les Nouvelles qui courent, édition du 5 février 2019

Chers membres,

Voici votre édition du bulletin Les Nouvelles qui Courent. N’hésitez pas à nous partager vos commentaires, ou encore à nous faire parvenir vos suggestions d’articles en nous écrivant à info@centreepic.org, nous avons bien hâte de vous lire. 

Bonne lecture!

Jean-François Dupré
Agent d’information
jean-francois.dupre@icm-mhi.org

Stationnement

Tournées de surveillance et vignettes pour personnes handicapées

Vous êtes nombreux à chaque semaine à signaler au personnel de l’accueil que des véhicules sans vignettes, ou mal garés, se trouvent dans les stationnements réservés aux membres. Nous tenons à vous rassurer que des tournées sont effectuées quotidiennement et que des avis de remorquage sont émis aux contrevenants.

Le non-respect, par certains membres, des espaces réservés aux détenteurs de vignettes pour personnes handicapées est aussi une préoccupation. Plusieurs plaintes ayant récemment été adressées à la direction à cet effet, une attention particulière sera portée à cette problématique au courant des prochains jours. Il est important de rappeler qu’après un premier avertissement, tout véhicule sera remorqué sans préavis.

Déneigement

Plusieurs commentaires nous ont aussi été adressés à propos du travail de l’entrepreneur chargé du déneigement qui laissait à désirer. Suite à de nombreuses plaintes de la part du Centre ÉPIC et de l’ICM, le contrat de celui-ci a été résilié. Un nouvel entrepreneur se charge maintenant du déneigement des stationnements et des entrées piétonnes, ce qui à court terme devrait améliorer la situation. Depuis le début de la semaine, ce dernier a débuté le grattage des surfaces, il prévoit ensuite s’attaquer au retrait des monticules de neige dans le stationnement du côté ouest. 

Stationnement de l’église : Rappel de la nouvelle entente avec la paroisse 

Depuis cet automne, une nouvelle entente avec la paroisse Saint-Bonaventure permet aux membres d’utiliser le stationnement derrière l’église sans restriction, de l’ouverture à la fermeture du Centre à l’exception du dimanche. La signalisation qui s’y trouve sera bientôt remplacée conformément au nouvel horaire.

Politesse et courtoisie

En terminant, des gestes d’incivilité et comportements inappropriés nous ont été rapportés au cours des dernières semaines ! Comme l’indique le code des usagers, il est demandé aux membres de demeurer poli et courtois, tout en faisant preuve de civisme non seulement à l’intérieur du Centre, mais aussi dans les stationnements.  

Rappel sur les heures d’ouverture 

Nous tenons à féliciter les membres qui, matin après matin, font preuve d’assiduité en étant présent à l’ouverture du Centre et ce, souvent, depuis de nombreuses années. 

Par la même occasion, nous vous rappelons que pour des raisons de sécurité les portes du Centre n’ouvrent pas avant l’heure indiquée à l’horaire.  

Lundi au vendredi / 5 h 30 
Samedi / 8 h 
Dimanche / 9 h 

En effet, le personnel de l’accueil ne peut permettre aux membres d’entrer avant que les kinésiologues, et autres employés en devoir, aient procédé à l’ouverture des plateaux. 

Nous vous remercions de votre collaboration.  

 

Paule Samson, première en bas à droite, avec son équipe 22Dragons lors des Championnats du monde de bâteau-dragon à Szeged en Hongrie. 

Les exploits d’un membre

Nous tenons à féliciter Mme Paule Samson, membre du Centre ÉPIC et technicienne en résonnance magnétique à l’Institut de Cardiologie de Montréal pour sa performance lors des Championnats du monde de bâteau-dragon qui ont eu lieu, l’été dernier, à Szeged en Hongrie.

En plus d’avoir reçu le trophée de la meilleure équipe de la compétition, son club, le 22Dragons de Montréal, a remporté deux médailles chez les femmes dans la catégorie 40 ans et plus, soit l’argent au 200 m et le bronze au 500 m.

Si vous connaissez un membre qui a réussi un exploit hors du commun, ou encore a su se dépasser lors d’un défi, n’hésitez pas à nous en faire part, il nous fera plaisir d’en faire mention.

Nouvelles fonctions pour le Dr Philippe L. L’Allier

C’est avec plaisir que la direction du Centre ÉPIC et le Dr Martin Juneau ont récemment annoncé la nomination du Dr Philippe L. L’Allier à titre de chef du service de prévention et de réadaptation.

Il sera entre autres responsable des activités de la clinique de prévention du diabète, récemment inaugurée, qui s’adresse aux membres et patients de l’Institut de Cardiologie de Montréal.