Info-travaux phase 2 No 9 : Relocalisation prochaine de l’entrée principale et avancement du projet en photos

Chers membres,

Voici un résumé des prochaines étapes à venir et surtout les détails de la relocalisation prochaine de l’entrée principale en prévision de la construction de l’édicule d’entrée. Comme vous avez été nombreux à nous questionner sur la vocation des nouvelles salles du bloc ouest et de la cour est, vous trouverez aussi dans le bulletin un rappel des détails du projet.
Début de la construction de l’édicule d’entrée

L’entrée principale sera prochainement déplacée en prévision de la construction de l’édicule d’entrée, qui une fois terminé, permettra d’optimiser l’accès. À la fin des travaux, les membres pourront accéder directement aux vestiaires par le sous-sol à partir de la rue.

L’entrée temporaire sera aménagée dans la salle d’attente le temps que le projet soit complété. Les équipes procéderont sous peu à la démolition de l’escalier actuel pour ensuite procéder à l’excavation.

Bloc ouest et cour est : Qu’est ce qui y sera aménagé ?

Le bloc ouest, situé du côté du stationnement ÉPIC, abritera un gymnase-laboratoire et une nouvelle section vouée à l’enseignement. Fait à noter, les fondations de la nouvelle construction ont été construites sur pilotis de façon à ne pas empiéter sur le stationnement et le quai de livraison.

Étapes prévues par l’entrepreneur :

– Fermeture des murs extérieurs
– Travaux électriques et mécaniques (ventilation, plomberie, etc.)
– Maçonnerie et toiture

La cour est, située du côté du gymnase, permettra d’offrir de meilleurs services aux membres grâce à l’agrandissement du vestiaire des femmes et l’ajout d’une nouvelle salle multifonction pour les cours de groupe. La construction d’une salle mécanique fait aussi partie du projet.

Étapes prévues par l’entrepreneur :

– Construction de cloisons temporaires pour permettre la construction d’ouvertures vers l’agrandissement
– Construction des murs extérieurs
– Installation des équipements de la salle mécanique
– Toiture

Pour information :
Jean-François Dupré
Agent d’information
jean-francois.dupre@icm-mhi.org

Première diapo : La cour est, située du côté du gymnase, permettra d’offrir de meilleurs services aux membres grâce à l’agrandissement du vestiaire des femmes et l’ajout d’une nouvelle salle multifonction pour les cours de groupe. La construction d’une salle mécanique fait aussi partie du projet.

Diapos suivantes : Le bloc ouest, situé du côté du stationnement ÉPIC, abritera un gymnase-laboratoire et une nouvelle section vouée à l’enseignement. Fait à noter, les fondations de la nouvelle construction ont été construites sur pilotis de façon à ne pas empiéter sur le stationnement et le quai de livraison.