Info-Travaux phase 2 No 7 : Quelles seront les prochaines étapes au retour du congé de la construction ?

Chers membres,

En ce début des vacances de la construction, voici ce qui est prévu lors de la reprise des activités sur le chantier le lundi 5 août.

Agrandissement de la salle de musculation

La construction de la mezzanine va bon train. Les prochaines étapes consisteront à l’installation de la ventilation et de l’électricité.  Viendront ensuite la réalisation des travaux de plâtre et de peinture.

Cour est

La coulée des fondations a été priorisée du côté du bloc ouest de façon à terminer cette étape dès que possible.  Au retour des vacances, les équipes s’attaqueront à la coulée de la dalle du rez-de-chaussée. Les travaux de plomberie visant à raccorder la tuyauterie de la cour est se poursuivront aussi parallèlement pour quelques semaines.

Bloc ouest

Avec un peu de retard, la coulée des fondations est à toute fin pratique complétée. Cette importante étape sera suivie de l’installation du bassin de rétention et du remblai final.  Nous serons sous peu en mesure de réduire le périmètre de chantier, ce qui permettra l’ajout d’un bon nombre de places de stationnement.

Début de la construction de l’édicule d’entrée

Cette étape qui devait avoir lieu au début juillet a finalement été reportée. Dès le retour des vacances, une entrée temporaire sera aménagée pour permettre la construction de l’édicule qui durera plusieurs mois. L’entrée temporaire se trouvera juste à côté de l’actuelle entrée et sera facilement accessible.

Pour information :
Jean-François Dupré
Agent d’information
jean-francois.dupre@icm-mhi.org

La construction de la mezzanine dans la salle de musculation va bon train. Les prochaines étapes consisteront à l’installation de la ventilation et de l’électricité.  Viendront ensuite la réalisation des travaux de plâtre et de peinture.