Info-travaux phase 2 No 14 : Travaux à venir dans le gymnase et avancement du projet

À surveiller 

Travaux dans le grand gymnase

Dès ce lundi 11 février, d’importants travaux auront lieu dans le grand gymnase et ce, pour quelques semaines. De manière à limiter les impacts sur les activités, les travaux ont été prévus à différents moments :

  • Ventilation (travaux de jour)
  • Toiture (travaux de jour en fonction de la température)
  • Plomberie (travaux de soir et de nuit sans impact sur la programmation) 

Tous les cours sur piste auront lieu comme à l’habitude, mais des entraves seront par contre à prévoir à certains moments :

Lundi 11 et mardi 12 février  

Le côté ouest du gymnase ne sera pas accessible, les terrains de badminton seront fermés. Selon l’avancement des travaux, il est possible qu’un terrain soit disponible à certains moments. 

Mercredi 13 et jeudi 14 février 

Le côté est du gymnase ne sera pas accessible, les terrains de badminton seront fermés. Selon l’avancement des travaux, il est possible qu’un terrain soit disponible à certains moments. Le cours de Zumba du jeudi 14 février aura lieu à la salle 2. 

Vendredi 15 février 

Selon l’avancement des travaux, il est possible que les terrains de badminton du côté est soient disponibles en avant-midi.  Les cours de badminton en après-midi et le 5 à 7 se dérouleront comme prévu. 

Samedi 16 et dimanche 17 février

Les activités de badminton et de volley-ball auront lieu comme à l’habitude.

Il est à noter que la partie centrale du gymnase sera accessible toute la semaine prochaine. Les activités de volley-ball pourront avoir lieu selon l’horaire habituel. 

Soyez assurés que nous vous informerons de toute autre modification susceptible d’affecter la programmation.

Merci de votre compréhension

Pour information :
Jean-François Dupré
Agent d’information
jean-francois.dupre@icm-mhi.org

Comme nous avons l’habitude de le faire, voici une mise à jour des travaux de la phase 2. La fin du chantier, prévue l’automne prochain, amènera de belles nouveautés dont les membres profiteront dans quelques mois.

Deux-cent nouveaux casiers dès cet automne

Comme annoncé, la construction d’une nouvelle section dans le vestiaire des femmes permettra l’ajout de pas moins de deux-cent casiers! La section, qui sera inaugurée au courant de l’automne, fera en sorte de réduire considérablement l’actuelle liste d’attente.

Corridor de sécurité du vestiaire des hommes

Vous êtes nombreux à nous demander à quel moment sera démantelé le corridor de sécurité du vestiaire des hommes. Dès cet automne, ces divisions temporaires seront chose du passé : il sera possible de circuler dans le vestiaire de la même manière qu’avant les travaux et surtout d’y ajouter soixante casiers qui seront mis en location.

Des travaux qui avancent selon l’échéancier prévu

Voici un résumé des travaux en cours et ceux à venir :

Édicule d’entrée

Les fondations ont été récemment complétées, l’érection de structure d’acier débutera au mois de mars.

Bloc Ouest

L’enveloppe extérieure du bâtiment est en voie d’être terminée et la pose du gypse maintenant complétée. Les prochaines étapes consisteront aux travaux d’électromécanique, à la peinture et à l’installation des plafonds et planchers. Nous pourrons aussi bientôt vous donner plus de détails sur le toit vert qui sera aménagé à l’été 2020.

Bloc Est

La construction des murs extérieurs et la mise en place des équipements de la salle mécanique ont été complétés. Cette dernière étape annonce la mise en marche, d’ici quelques mois, de ces nouveaux systèmes. Les prochaines étapes consisteront à l’installation du gypse et du revêtement métallique extérieur.

Édicule d’entrée 

L’érection de la structure d’acier débutera au mois de mars.

Bloc ouest 

Les prochaines étapes consisteront aux travaux d’électromécanique, à la peinture et à l’installation des plafonds et planchers. 

Bloc est 

Les prochaines étapes consisteront à l’installation du gypse et du revêtement métallique extérieur.  On voit sur la photo la nouvelle salle multi qui sera inaugurée dès l’automne prochain.