FOIRE AUX QUESTIONS

Pourquoi le Centre n’a-t-il pas repris ses activités au moment où le gouvernement a donné le feu vert aux centres d’activités physiques et sportives?
Pourquoi le Centre n’a-t-il pas repris ses activités au moment où le gouvernement a donné le feu vert aux centres d’activités physiques et sportives?

Nous l’avons écrit précédemment, la mission du Centre ÉPIC a été modifiée pendant la phase aigüe de la pandémie afin de soutenir les services essentiels offerts par l’Institut de Cardiologie de Montréal. Nos locaux ont été utilisés par l’ICM dans le cadre de ses opérations.  Certains membres de notre personnel ont également été affectés à des opérations de l’ICM.  Nous nous sommes appliqués au cours des dernières semaines à rapatrier le personnel et à récupérer les nombreux locaux que nous avons mis à la disposition de l’ICM. Les membres du Centre peuvent retirer une fierté certaine de nous avoir permis d’exercer notre devoir civique en période de crise.

Est-ce qu’il y aura des toilettes accessibles?

Oui mais elles sont peu nombreuses.  Seules les toilettes attenantes au gymnase resteront accessibles. 

Quand pourrons-nous avoir accès à la piscine?

À compter du 24 août et dans le contexte de s’inscrire à des cours de groupe en piscine seulement. Puisque la douche est toujours obligatoire avant d’accéder à la piscine, seuls les participants à des cours de groupe en piscine pourront avoir accès aux vestiaires.

Quelle sera la programmation à compter du 24 août 2020?

Pour la programmation des cours à compter du 24 août 2020, cliquez ici.  

On est une petite gang qui avons l’habitude de s’asseoir ensemble dans les fauteuils avant et puis après les cours. On va pouvoir continuer de le faire en s’assoyant à distance?

Non.  Aucun attroupement n’est possible ni souhaitable.  La configuration de notre horaire est telle que nous voulons minimiser les allées et venues et les croisements entre les groupes.  Mais tout comme vous, nous avons hâte de retrouver le bel espace de vie que constitue le Centre ÉPIC.

Est-ce qu’on doit porter son masque pendant les entraînements?

Non smile.  Mais dans vos déplacements à l’intérieur du Centre oui.  

Si je participe à des entraînements à l’extérieur à compter du 3 août, est-ce à dire que mon abonnement redémarre à cette date?

Non.  Les abonnements reprendront vie en date du 24 août 2020. 

Comment puis-je m’assurer d’avoir une place dans les cours de mon choix?

Il n’y a pas d’assurance.  Nous déployons la programmation la plus large possible avec un horaire qui utilise toutes les plages disponibles. 

Les places pour les cours offerts s’affichent 7 jours à l’avance.  Vous voulez une place dans un cours du lundi ? Les inscriptions débutent le lundi précédent.  Un cours le mercredi ? Les inscriptions débutent le mercredi précédent et ainsi de suite. 

Si votre cours affiche complet à l’heure que vous souhaitiez, examinez les autres possibilités, osez le plaisir de la découverte. 

Je n’ai pas récupéré mes effets personnels et mes vêtements sportifs dans mon casier. Comment puis-je y accéder?
  • La récupération de matériel a lieu sur rendez-vous seulement.
  • Un seul membre à la fois peut récupérer son matériel et doit être accompagné d’un employé du Centre en tout temps.
  • Pour obtenir un rendez-vous, vous devez communiquer par courriel à l’adresse info@centreepic.org ou par téléphone au 514-374-1480 poste 0.  Un employé vous informera de la plage horaire lors de laquelle vous pourrez récupérer vos effets et les consignes à respecter. Nous offrons à la clientèle plus à risque la possibilité de mandater un proche pour ramasser leur matériel.
J’ai pris du plaisir à m’entraîner chez moi avec vos vidéos. Allez-vous en produire d’autres?

La période actuelle est source de créativité, de recherche de solutions.  Cette période nous force à questionner nos pratiques et nos façons de faire.  Nous envisageons la suite des choses à la lueur de nouvelles avenues que nous aurions probablement envisagées éventuellement mais que la situation nous amène à y jeter un regard.  Rien n’est écarté et le bien-être de nos membres est au premier plan de nos réflexions. 

J’ai bien aimé vos vidéos sur YouTube et Facebook. Puis-je devenir membre? Faire une visite guidée?

Merci de votre intérêt.  Il va nous faire plaisir de vous accueillir lorsque nos opérations seront davantage à la normale. Veuillez, svp, compléter le formulaire sur notre site internet https://www.centreepic.org/nous-joindre/ en sélectionnant « Faire une visite guidée ». Nous communiquerons avec vous au moment opportun.

Puis-je me faire rembourser? Quelle est la procédure?

Pour faire une demande de résiliation de votre abonnement, veuillez compléter le formulaire de résiliation qui se trouve à la dernière page de votre contrat d’abonnement. Votre formulaire peut être envoyé par courriel à epic.comptabilite@icm-mhi.org ou par la poste.

Est-ce que le service médical va reprendre pour les prises de sang et ECG?

Oui, le service va reprendre et comme à l’habitude on communique avec le Secteur médical pour la prise de rendez-vous. 

Une fois que le centre ouvrira à tous, est-ce que les prix et les types d’abonnements seront les mêmes ?

Aucun changement n’est prévu pour le moment. Des modifications sont à prévoir à l’automne.