Un nouveau logo pour le Centre ÉPIC

 

 

 

Ancienne version 

 

 



Nouvelle version 

Un nouveau logo pour le Centre ÉPIC

Montréal, le 21 décembre 2016 – C’est avec fierté que le Centre ÉPIC de l’Institut de Cardiologie de Montréal (ICM) dévoile sa nouvelle identité. Issu d’une réflexion entamée depuis un long moment, le nouveau logo vise à établir un pont entre la riche histoire du Centre et son appartenance à l’ICM, un centre hospitalier ultra-spécialisé de classe mondiale.

Le Symbole ÉPIC 

C’est en 1973 qu’est né le symbole ÉPIC. Conçu et réalisé par Michel Lécuyer, un publicitaire membre Gouverneur qui a été président de la Fondation ÉPIC, il est synonyme de santé et de joie de vivre.  Primé lors d’un concours international de design au moment de sa création, le logo représente une personne active avec au centre un cœur stylisé qui représente l’importance du « moteur », le tout encadré de deux « S » pour le sport et la santé.

Développé par la firme MixoWeb (anciennement Coutu Communication), un partenaire de longue date, la nouvelle identité a été créée dans un souci de  développer et renforcer la marque Centre ÉPIC. « L’attachement de la communauté ÉPIC envers son logo était très important. Notre objectif était de mettre ce symbole de l’avant, tout en précisant son appartenance à un établissement de classe mondiale. Nous voulions conserver l’identité d’ÉPIC, tout en se rapprochant de celle de l’ICM qui a une notoriété importante. Le mot Centre a aussi été ajouté pour que le nom Centre ÉPIC soit adopté dans l’usage commun », explique Bruno Poirier président de MixoWeb.

Le mandat de refonte a été aussi attribué dans une optique de rajeunir l’image du Centre et de faciliter l’application du logo, notamment sur les tablettes et les téléphones lesquels sont grandement utilisés pour accéder au Web.

L’ajout d’une nouvelle signature

Parallèlement au nouveau visuel, une nouvelle signature a été créée : le terme « Médecine préventive et activité physique » sera employé non seulement pour préciser la mission ÉPIC, mais aussi pour positionner l’offre de service. L’application du logo et de la signature se feront progressivement sur le Web, les réseaux sociaux et les différentes pièces de communication.

Pour plus de détails :

Jean-François Dupré
Agent d’information
jean-francois.dupre@icm-mhi.org
514 374-1480 poste 4282