Info-travaux phase 2 No 5 : Où en sont les travaux et quelles sont les prochaines étapes ?

Construction du bloc ouest

L’excavation est à toute fin pratique terminée. Les prochaines étapes consisteront au coffrage de même qu’à la coulée des semelles et des fondations. Viendront ensuite la mise en place et le raccordement du bassin de rétention qui, une fois complétés, permettront aux équipes de procéder au remblayage et au compactage. Ces étapes devraient être complétées vers la mi-juillet, ce qui signifie que le périmètre des travaux sera réduit et que des places de stationnement pourront ainsi être récupérées.

Construction de la cour est

Nous vous faisions part récemment d’un imprévu. Le roc, sur lequel doit s’appuyer la nouvelle construction, était plus profond que prévu ce qui devait allonger les travaux d’excavation jusqu’à la mi-juillet. En fin de compte, seulement quelques jours ont été nécessaires à l’entrepreneur pour procéder à l’opération.  Il s’agit d’une excellente nouvelle, puisqu’il a été possible de déjà entreprendre le coffrage et la coulée des fondations.

Début de la construction de l’édicule d’entrée et réaménagement de l’entrée principale

Vous l’avez remarqué, des travaux d’excavation ont eu lieu près de l’entrée principale en prévision de la construction d’un accès temporaire qui servira d’entrée aux membres, le temps de la construction de l’édicule d’entrée.

Ce réaménagement s’effectuera au courant des prochains jours et durera plusieurs mois.  Afin de bien vous diriger, nous prévoyons faire l’installation de signalisation.

Construction de la mezzanine de la salle de musculation

Depuis le 18 juin, les cours donnés à la palestre sont maintenant offerts aux membres à la salle 1 et à la salle 2 et ce, de façon à pouvoir réaliser l’agrandissement de la salle de musculation avec la construction d’une mezzanine dans la palestre. Le projet est bien débuté, la réouverture est prévue le 24 août.

Réduction du débit de ventilation dans le vestiaire des femmes

Pour la durée des travaux d’agrandissement de la salle de musculation, le débit de ventilation a été réduit, puisqu’une partie de l’air qui circulait dans les vestiaires provenait de la palestre. Malgré ceci, la température ne devrait toutefois pas être source d’inconfort pour les membres.

Discussion avec l’arrondissement pour modifications des restrictions de stationnement

La direction a récemment eu une discussion avec l’arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie quant à la possibilité de modifier les restrictions de stationnement autour du Centre.  Malheureusement, l’arrondissement ne souhaite pas apporter de nouvelles modifications aux restrictions en vigueur depuis le début du mois d’avril, puisque celles-ci ont été revues dans le but d’améliorer la qualité et l’efficacité des opérations de propreté.

Des interrogations sur le projet ?

Pour en savoir davantage, je vous invite à consulter un communiqué qui présente en détails toutes les étapes de la phase 2. Il est possible de le consulter ICI.

Pour information :
Jean-François Dupré
Agent d’information
jean-francois.dupre@icm-mhi.org