Info-travaux phase 2, bulletin d’information No 2

Chers membres,

Nous lancions récemment le début des travaux de la phase 2 avec l’installation des clôtures visant à délimiter les périmètres pour la construction du bloc ouest et de la cour est.

De façon à vous tenir informé de l’avancement des travaux, voici en quoi consisteront les prochaines étapes de la phase de mobilisation qui a déjà débuté et se poursuivra au courant des prochains jours :

Cour est

  • Démolition de la brique et du revêtement
  • Début de l’excavation et des travaux de coffrage

Des sections du bassin de rétention seront aussi placées temporairement à l’avant du bâtiment sur la pelouse.

Bloc ouest

  • Début de l’excavation et enlèvement de l’escalier métallique pour faire place à la nouvelle construction

Vous remarquerez aussi qu’un escalier a fait son apparition près du trottoir qui donne accès au stationnement.  Celui-ci est installé de façon temporaire et servira d’issue de secours pour la durée des travaux.

Stationnement

Les deux périmètres de chantiers récemment créés ont eu un impact sur le nombre d’espaces disponibles.  La direction a déjà planifié certaines actions pour tenter d’améliorer la situation :

  • Rencontre avec l’église Saint-Bonaventure pour occupation du stationnement en soirée et les week-ends
  • Démarches auprès de l’arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie pour la modification des zones de stationnement autour du Centre

Afin favoriser le transport actif, nous vous rappelons que des supports à vélo ont été installés devant le Centre, et qu’une station de vélos en libre-service BIXI a aussi été mise à votre disposition. À notre demande, la station a été installée sur le terrain du Centre ce qui libère des places de stationnement sur la rue.

Soyez assuré que nous vous tiendrons informé des avancées dans ce dossier que nous jugeons prioritaire.

À surveiller à partir du 7 mai

Fermeture de la 42e avenue pour le raccordement  du Technopôle du Centre de réadaptation Marie-Enfant 

Veuillez noter qu’en raison des travaux de raccordement du nouveau bâtiment du Technopôle en réadaptation pédiatrique à l’aqueduc municipal, la 42e  avenue entre Thackeray et Churchill sera fermé pour 2 ou 3 jours à partir du lundi 7 mai. Le trottoir du côté ouest sera également fermé. Les rues Thackeray et Churchill resteront accessibles et permettront d’accéder à la 42rue.

Pour en savoir plus :

Consultez le plan pour connaître les détails de la fermeture des rues.

Pour information :

Jean-François Dupré
Agent d’information
jean-francois.dupre@icm-mhi.org
514 374-1480 poste 4282