Info-Travaux – La phase 1 d’agrandissement bientôt terminée

Chers membres,

Comme vous l’avez constaté au cours des dernières semaines, ça bourdonne d’activités au Centre! Les différentes équipes de travailleurs s’activent à compléter les travaux de la phase 1, dont la fin est prévue cet automne!

Aussi, les nouveaux chercheurs accompagnés de leurs équipes, qui s’ajoutent au personnel déjà en place, ont commencé à occuper le deuxième étage de la nouvelle construction. Leur arrivée permettra au département de travailler sur de nouveaux axes de recherches (physiologie humaine,  vieillissement et cognition) qui contribueront certainement au rayonnement du Centre.

Depuis quelques semaines, c’est maintenant au tour de l’accueil et du secteur médical de subir un réaménagement complet. Cette étape marquera la fin des travaux de la phase 1!

Je vous rappelle que les deux entrées actuelles (membres et secteur médical) sont temporaires. Dès les travaux terminés, il sera possible à nouveau d’accéder à l’accueil et au secteur médical par l’entrée de la rue St-Zotique.

Îlots de verdure et lignage du stationnement

Vous avez été nombreux à nous questionner sur l’aménagement d’îlots de verdure dans le stationnement. La création de ces espaces est requise par l’arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie, pour lutter contre les îlots de chaleurs créés par le manque de verdure dans le quadrilatère, et constitue une obligation lorsque des modifications à un bâtiment sont apportées.

Nous prévoyons aussi, d’ici la fin des travaux, effectuer le marquage des places dans le stationnement, ce qui optimisera l’espace disponible.

D’ici peu, nous aurons aussi de très bonnes nouvelles à vous annoncer en ce qui concerne le début du projet de la phase 2.  De belles choses sont à venir pour les membres, surtout avec l’ajout de salles multisports du côté est du bâtiment. Ces nouvelles installations permettront de vous offrir une programmation encore plus variée!

Autre excellente nouvelle, l’agrandissement du vestiaire féminin est aussi prévu dans cette phase. Grâce à ce réaménagement, des casiers en location annuelle seront ajoutés, ce qui fera certainement le bonheur de plusieurs!

N’hésitez pas à communiquer avec moi pour toute question relative à ces projets, il me fera plaisir de vous donner plus de détails.

Jean-François Dupré
Agent d’information
jean-francois.dupre@icm-mhi.org
514 374-1480 poste 4282